Ou comment cet espace a pointé son nez.

A force de perdre les post-it sur lesquels j'avais noté des choses importantes, je suis passé dans un premier temps au format géant de ceux-ci et non autocollant : la feuille A4 remplie d'annotations dans tous les sens. Malheureusement, une feuille A4 ça se perd aussi facilement qu'un post-it et c'est pas très facile de s'y retrouver. Est donc venu le temps des notes numériques. Pas convaincant non plus dès qu'il s'agit de notes un peu longues.

Ont suivi les documents numériques réalisés à grand coup de traitement de texte et d'insertion de captures écran puis leur export en PDF pour les partager. Se sont ajoutées les participations à divers forums, principalement pour quelques tutoriels, puis les marque-pages/favoris/signets pour référencer tel ou tel site proposant une astuce intéressante. Et je me suis encore retrouvé débordé ...

Cet espace n'est que la réponse (enfin je l'espère) à mes besoins : disposer de mes notes quel que soit l'endroit où je suis.

Ce qui m'est utile pouvant l'être aussi pour d'autres, l'idée du blog a germé puis pris racine. Après tout c'est sur bon nombre de blogs que j'ai trouvé des astuces me permettant de me dépanner.

Comment êtes vous arrivé là ? Peu me chaut !

Tous ce que vous trouverez ici ce sont mes propres pense-bêtes ou tutoriels sur des sujets informatiques. Peut-être vous seront-ils utiles ... ou pas. A vous de faire le tri.

Bonne lecture.